Domaines d’expertises
Actoria Maroc est le seul opérateur spécialisé sur les PME/PMI à disposer en interne de l’intégralité des compétences indispensables au traitement de votre dossier de transmission d’entreprises A à Z :
– compétences financières et économiques,
– compétences juridiques et fiscales,
– compétences techniques.
Les associés, issus de cabinets de conseils et de banques, disposent chacun d’une expérience approfondie, y compris au niveau international, des opérations de cessions, acquisitions, transmissions, fusions et partenariats d’entreprises.
Les collaborateurs sont des spécialistes de la transmission d’entreprises qui disposent tous d’un niveau de Grandes Ecoles de Gestion – MBA dans leur discipline (gestion, droit des affaires, technique) ainsi qu’une expérience pratique des opérations de fusions-acquisitions.
Chaque collaborateur n’est en charge que d’un maximum de 12 dossiers de transmission d’entreprises. Nous considérons en effet qu’un nombre réduit de dossiers par collaborateur est gage de qualité et gain de temps.
Enfin, il n’existe pas de commerciaux chez Actoria Maroc contrairement à la plupart de nos concurrents. Dés le 1er contact, vous disposez d’un véritable spécialiste en face de vous.
Exemples d’intervention
• La transmission d’une entreprise familiale à un fonds d’investissement
• La mise en place d’un OBO avec une holding au Luxembourg
• La vente d’une entreprise de luxe à un groupe international
• L’acquisition et la cession de filiales à un groupe de managers
• La cession d’une entreprise informatique à un groupe allemand par cession progressive
• La reprise d’une entreprise par des salariés de la cible
• La cession d’une branche d’activité d’un groupe industriel à un autre groupe
• La vente d’une entreprise de hautes technologies à une société de capital-risque britannique
• L’adossement à un grand groupe
• La préparation et la réalisation d’une fusion-réunion entre deux sociétés de secteurs d’activités différents.