Accueil » Transmettre » Comment transmettre ? » 10 façons d’attirer un repreneur pour son entreprise
Vous avez décidé de transmettre votre société mais vous ne savez pas si elle a de quoi séduire un acquéreur. Attirer un repreneur pour son entreprise répond aux mêmes exigences que séduire un investisseur. Nos conseils.
Comment attirer et convaincre un repreneur pour son entreprise ? Plusieurs stratégies cohabitent et se complètent. Dans tous les cas, elles ne se font pas sans l’aide d’experts et de consultants, qui peuvent vous aider tout au long du processus de transmission.
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1. Repérer le profil type du repreneur pour son entreprise
Évidemment, tout le monde n’est pas taillé pour diriger votre structure. Elle exige peut-être des connaissances techniques. Il ne s’agit pas seulement de cibler les profils aux compétences managériales et commerciales. Il convient de s’intéresser aux expériences dans la même industrie, sur le même secteur que le vôtre.
2. Connaître son marché
On comprend qu’il est possible que le meilleur repreneur pour votre entreprise évolue déjà dans votre environnement professionnel. Cela peut être un concurrent, un client ou un fournisseur quelqu’un qui connaît les problèmes que vous rencontrez, les tenants et les aboutissants. Et qui propose des solutions à la fois réalistes et innovantes.
3. Être sûr de soi
Rien ne détourne plus un repreneur qu’un leader qui hésite. Justifiez toutes les décisions que vous avez prises dans le passé avec détermination, tout en sachant reconnaître les échecs, comme les réussites. Montrez que vous êtes objectif et lucide face à la situation de votre entreprise.
4. Chercher les concurrents
Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres entreprises en recherche de repreneur en même temps que vous. Si c’est le cas, interrogez-vous sur leur stratégie et assurez-vous que la vôtre est plus pertinente. Si besoin rapprochez-vous pour identifier les opportunités communes.
5. Se positionner
Trouver le meilleur repreneur pour son entreprise exige d’avoir une position claire sur le marché. Que vous soyez le plus accessible ou le plus exclusif, vous devez être reconnu comme tel.
6. Maîtriser les comptes
Il est essentiel de connaître des chiffres, ses dépenses comme ses revenus, les bénéfices et tous les autres indicateurs clés. Cela fait partie des premiers critères décisionnels de vos candidats repreneurs.
7. Voir grand
Pour votre business, concentrez votre attention sur les éléments qui engendrent les meilleurs résultats. Ne vous attardez pas sur les petits détails qui prennent beaucoup de temps et vous font perdre de l’argent. Repensez et ré-évaluez l’importance de vos différents projets et misez tout sur les plus gros chevaux. De quoi séduire les repreneurs.
8. Être disponible
Si quelqu’un cherche à vous reprendre, assurez-vous de lui fournir toutes les informations dont il a besoin. Vous devez développer un site web attrayant et faire en sorte que vos équipes soient en mesure de répondre à toutes les questions d’un repreneur. Que ce soit sur vos employés, votre technologie, vos produits ou votre positionnement.
9. Se former
N’arrêtez jamais de vous renseigner sur votre industrie, votre secteur, votre marché cible. Soyez à la pointe des dernières tendances et faites-vous remarquer. C’est en vous démarquant que vous avez le plus de chances de rencontrer un repreneur sérieux pour votre affaire.
10. Se mettre en avant
Comme nous l’avons dit au point précédent, c’est en intervenant lors de conférences, en rédigeant des articles scientifiques ou un créant un produit absolument innovant que l’on augmente ses chances d’attirer un repreneur pour son entreprise.
Lire aussi : Quelles sont les meilleures stratégies pour vendre ma société ?
Pour vous accompagner dans cette préparation avant la vente de votre société, faites appel aux professionnels d’Actoria Maroc, spécialistes en transmission d’entreprises.
De plus, il part a paris mais en avion. Car la voiture coute chère mais il aime ça. mais et tu vas ou car je ne sais pas ou aller mais je suis pas bien. C’est pourquoi on part a paris mais je prends le café. Ainsi beaucoup n’aime pas paris. Mais ce ne ‘pas mon cas. voici un resumé et une partie de ma vie. Néanmoins, il est malade
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Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.
Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
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Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et Maroc pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

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Le groupe en résumé :
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Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers :
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